The Lost Realms

Forum d'organisation pour des joueurs de Jeu de Rôle Grandeur Nature (GN) et Jeux de Rôles Papier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Errata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
erekiel
Héros
Héros

MessageSujet: Errata   Mar 6 Juil - 2:03

Comme pour tout bon jdr qui se respecte, il existe un errata des différents livres.

Malheureusement l'errata concernant le livre des joueurs contient un errata important vous concernant : il s'agit du coût de certains avantages et désavantages.

Voici les modifications qui vous concernent :

Ambidextre : 3pts -> 5pts
Gaucher : 1pts -> 3pts

Bref vous l'avez compris il équilibre un peu plus les pouvoirs, va falloir recalculer ça.
Jvous propose de changer vos talents et défaults à la prochaine séance, si vous voulez en rajouter / changer / enlever, tout sera possible en vue de ces changements.

Revenir en haut Aller en bas
erekiel
Héros
Héros

MessageSujet: Re: Errata   Mar 6 Juil - 23:43

Aprés avoir relu les règles plus consciencieusement, je me suis rendu compte que j'avais fais une erreur de règle concernant gaucher et ambidextre.

Je vais expliquer les différentes règles particulière concernant les lancés de dés :

si le lancée est suivie de :

SC ( seconde chance ) : alors le joueur peux relancer tous ses echecs

PMF
( peux mieux fraire ) : alors le joueur peux ajouter un nombre de dés égal aux nombre de réussites

E2F ( essaye de faire mieux ) : alors le joueur dois relancer ses réussites ( c'est comp est un crasse )

Cependant, il existe un état partiel concernant ces compétences, exemple : SC partiel, où PMF partiel. Dans ce cas la compétence est écrite en minuscule. Ce qui donne :

sc : le joueur relance un echec

pmf : le joueur peut ajouter un dé s'il a au moins une réussite

e2f : le joueur doit relancer une de ses réussite

Voilà pour l'explication.
Là ou j'ai fais une bourde, c'est que j'ai mal lu vos avantages. Voici la règle les concernants :

- Ambidextre accorde pmf sauf si l'adversaire est gaucher ou ambidextre. Il accorde aussi le bonus de ne jamais pas avoir de main non directrice donc ne jamais se taper le malus de la mauvaise main.

- Gaucher accorde pmf sauf si l'adversaire est gaucher ou ambidextre.
Grâce au fait que les gauchers soient rares.

Bref j'avais donner trop de puissance au gaucher de clad, tandis que j'avais zapper de donner le bonus à vincent. Sans oublier que les compétences valent désormais 5 et 3 points.
L'idée de changer les avantages et inconvénients tiens toujours pour le début de la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas

Errata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1