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 World of tank : compte rendu

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erekiel
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MessageSujet: World of tank : compte rendu   Ven 9 Juil - 5:32

Bon je joue comme un no life depuis la béta de World of tank. Encore merci a clad et a anthony pour m'avoir cédé la clé.

J'en profite donc pour vous faire un retour sur le jeu entre deux batailles.


Les + :


- faut aimer le Pvp, ça tombe bien j'adore ça. Le style ressemble beaucoup au système d'arêne de guilde war : on custom son char et on part à la bataille.





- Un système d'expérience intéressant :
plus tu joues, plus tu gagne d'Xp et d'argent. Si tu gagnes la partie et que tu es efficace durant celle ci, tes gains seront majorés.
Là où c'est interessant c'est que pour être efficace en game, le système de jeu ne contabilise pas seulement les kills, mais aussi le "scouting" ( révèler les adversaires ) et la capture de flag.

Après une partie, on repare son char et on peux réenchainer. ( la réparation dépend des dégats subis, si tu es "mort" à la fin d'une partie, tu ne perd pas ton char, mais tu va raquer. A mon lvl réparer mon char me coute 1500,tandis que mes parties m'apportent environs 2000 à 6000 argents )

Grâce à cet argent, tu custom ton char, ou t'en achetes d'autres.
Grâce à l'xp, tu peux débloquer les customs, et débloquer de nouveaux chars, en suivant un système "d'arbre de compétence".
L'arbre est fait pour se spécialiser dans un type de char, mais pour les perfectionnistes, si tu y passes du temps tu peux TOUT débloquer. ( vla le nombres d'heures de jeux par contre ... )


- les chars ont différents rôles possible sur un champs de bataille. Voici la classification que j'en ferai :


- Les lights tanks : ce sont des tanks légers, rapides et avec un armement faible. Ce sont les yeux et les oreilles de l'équipe et notamment de l'artillerie, ils sont efficace pour aller capturer le drapeau, pour "voyager" sur la carte rapidement, et pour contourner les "Tank destroyers"

- Les gros tanks : Au niveau actuelle du jeu, ce rôle est remplis par les medium tank, ( les gros sont pas encore débloqué, faute d'xp et d'argent ). Ce tank là est fait pour encaisser et enfoncer les lignes. En général il est d'allure moyenne voire lente, et possède un bon armement.

- les Tank destroyers : Des tanks qui font super mal ( grosse pénétration d'armure ). Le soucis c'est qu'ils sont généralement lent, ont un blindage de merde sur les flancs et le dos et surtout n'ont pas de tourelles ! ce qui les obligent à toujours à orienter le char vers la cible. Bref c'est la grosse merde si tu croises un Lights tanks qui sait bien manoeuvrer ( j'en ai pas croiser beaucoup encore :-p ) où quand tu te retrouves face à deux adversaires qui t'attaquent par deux endroit différents.


- L'artillerie ( SPG's ) : ce sont les chars qui restes au spawn, où qui se planquent dans un buisson et qui peux tirer sur toute la map. C'est sa plus grande force, car s'il se fait surprendre c'est quasiment la mort assurée : il est lent, recharge trèèèès lentement et n'encaisse rien.



Bref cette classification à l'avantage de se vouloir historique et d'apporter toute la finesse en pvp. Pour l'instant c'est que FFA, mais j'imagine le bonheur ce que ça doit être entre 2 teams organisées ! Surtout que les maps sont bien faites, y'a de tout : combat urbain, en pleine, où montagneux. Avec parfois des passages très serrés où la moindre épave peux jouer un rôle de blocage ou de protection !






Les moins :


- Le jeu peut avoir un côté hyper répétitif, surtout que pour l'instant il n'y a qu'un seul mode de jeu ( random battle ) et une demi douzaine de map environs. Cependant le fait que ce soit du PvP fait que les combats se ressemblent rarement. Le système d'expérience te pousse aussi à vouloir débloquer les différents chars. Et pour débloquer le panzer V, il faut avoir jouer avec tout les panzers précédents ...


- C'est un freetoplay ( jeux gratuit ), mais comme tout les jeux de ce type, il existe un système qui t'avantage si tu payes en euros. Aparement ça sera sous forme d'abonnement, sur 1j, 15j ou un mois. Les prix ne sont pas encore annoncées.
Cet abonnement t'apporte un bonus en gain d'xp, d'argent, et de l'or au moment ou tu souscris. ( plus la periode est longue, plus le gain en or est important ).

Cet Or tu peux en faire 3 choses :

- convertir de l'or en argent.
- un truc particulier avec l'xp, mais c'est assez complexe à expliquer. ça parait moins interessant que la conversion en argent.
- Acheter certains tanks qui ne sont accessible qu'en payant de l'or. pour l'instant y'en a que deux. Ca reste de petits tanks par rapports à l'ensemble du jeu, mais si quelqu'un en avait acheté un, il aurait quand même un tank globalement meilleurs que les autres. A vérifier après un mois de jeux quand tout le monde aura de bons tanks.


Bref gros point noir, mais il est en partie gommer par le fait que tous les jours, tu reçois un petit peu d'or gratuitement !



Voila pour les résumé, je tâcherai d'en rajouter plus au fur et a mesure que de nouvelles fonctionnalités arrivent.
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Aalart
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MessageSujet: Re: World of tank : compte rendu   Ven 9 Juil - 6:37

Juste une question : y a-il un système de séparation pour éviter qu'un nouveau tout fraîchement arrivé affronte le pro avec un superbe tank disposant de nombreux customs débloqués ?

_________________
Le jeu est une activité de loisir physique ou psychique soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement. Et pourtant dit comme ça, c'est affreusement chiant.
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MessageSujet: Re: World of tank : compte rendu   Ven 9 Juil - 6:46

Apparemment quand tu rejoins une parties, il essaye d'équilibrer les différents tanks. Pour l'instant les plus gros tanks que j'ai croisés était lvl 5. Je suis lvl 4.
Dans les parties que je rejoins avec mon tank lvl 5 je croise en majorité des lvl 3, quelques lvl 4 et 1 lvl 5 de temps en temps.

Quand j'utilise mon tank lvl 1, je crois que des lvl 1 et quelques lvl 2.

C'est l'impression que j'ai eu, faudra voir quand y'aura une plus grande diversité en ce qui concerne les lvl de tank.
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MessageSujet: Re: World of tank : compte rendu   Ven 9 Juil - 7:19

je viens de recevoir une clé ^^

j'essaierais de jouer ce WE quand j'aurais marre de livre "le gros bouquin de la mort qui tue " ^^
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MessageSujet: Re: World of tank : compte rendu   Dim 5 Sep - 21:38

petit site sympa d'une communauté française sur WoT :
http://www.worldoftanksfrance.com/

Il parle entre autre du système clan (en français)
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MessageSujet: Re: World of tank : compte rendu   Jeu 23 Sep - 21:12

Voici une petite news sur le contenu du prochain patch (certains points sont
à confirmer, voir modifiés)

Citation :
Pour l'instant il n'y a pas de date définitive.

Principaux changements :

- Arbre Américain : 21 tanks + 4 premiums (et les équipages qui vont avec)
- Bataille d'équipe / compagnie : 15 Vs 15, haute probabilité d'implantation
- Clan Wars en version test : probabilité d'implantation moyenne
- De 2 à 4 nouvelles cartes
- Fin de la téléportation des chars lors de la visée à grande distance
- Nouveaux réglages graphiques
- Les joueurs auront double XP pour leur première bataille de la journée
- interface de création d'escouade modifiée
- Vitesse de l'incendie dans les tanks ajustée (maintenant dégâts de 5 % /seconde)
- Ajustement de la balance
- Suppression de plusieurs endroits où les chars pouvaient se coincer sur divers cartes
- Ajustement des modèles de collision et de destruction de divers objets
- Suppression des couinements de chien lorsque l'on roule sur une niche
- Modification du modèle de collision du Tigre I
- Modification du temps de réparation des chenilles pour plusieurs chars
- Modification des écrans Baraquements, Hangar, et Magasins pour coller au style général
- Divers autres petits trucs*

Bon informations préliminaires susceptibles de changements, as usual.


EDIT : ah oui autre truc, il y aura pas de reset ni soft ni hard pour cette MàJ (enfin pour l'instant).

Source : http://www.worldoftanksfrance.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=394&func=view&catid=31&id=1719#1728
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MessageSujet: Re: World of tank : compte rendu   Lun 5 Aoû - 3:40

En attendant, donner vos pseudos sur le jeu, pour ma part, j'ai crée un nouveau compte : Aalart.

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MessageSujet: Re: World of tank : compte rendu   Lun 5 Aoû - 22:40

keltane pour moi Smile
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MessageSujet: Re: World of tank : compte rendu   Mar 6 Aoû - 10:58

C'est noté et Ilyes ?
Je retrouve le désespoir de servir de punching-ball au tier V avec mon tier III...

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MessageSujet: Re: World of tank : compte rendu   Mar 6 Aoû - 20:39

lui, c'est erekk
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