The Lost Realms

Forum d'organisation pour des joueurs de Jeu de Rôle Grandeur Nature (GN) et Jeux de Rôles Papier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pirate of the burning sea

AuteurMessage
erekiel
Héros
Héros

MessageSujet: Pirate of the burning sea   Dim 9 Jan - 3:20

Je vous en ai déjà longuement parlé, il est désormais en free to play.

J'aimerai bien retenter l'aventure, mais cette fois ci du côté pirate.

Est ce que ça tenterai quelqu'un d'essayer, sachant qu'il est désormais gratuit ?

http://www.burningsea.com/play/
Revenir en haut Aller en bas
Aalart
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pirate of the burning sea   Dim 9 Jan - 3:51

Pourquoi pas, des conseils pour bien débuter ?

Le jeu est une activité de loisir physique ou psychique soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement. Et pourtant dit comme ça, c'est affreusement chiant.
Voir le profil de l'utilisateur http://avepiques.forumactif.org
erekiel
Héros
Héros

MessageSujet: Re: Pirate of the burning sea   Dim 9 Jan - 5:09

Pour débuter ? la liste serait longue, et pas certaine d'être exact, n'ayant pas jouer depuis 2 ans, il y a surement eu des changements.

je me lance :

- il faut garder à l'esprit que c'est avant tout un jeu d'aventure "maritime" en 1720.
Les quêtes aux sols n'ont rien à voir avec les jeux classiques, c'est plutôt mal fait dans l'ensemble. Les développeurs ayant tout misés sur les combats et les décors navals.

Si vous êtes allergique à l'époque ou au principe de "jouer" un navire plutôt qu'un personnage, ça risque de ne pas vous plaire.

- c'est un monde très ouvert. On peut rencontrer du lvl 50 dès son lvl 1. Mais comme dans tout jeux PvP, il existe des zones non attaquables. Là où ça différent, c'est que ces zones changent souvent ... Il faut être au taquet et savoir que lorsque l'on se connecte la zone que l'on a quittée peut être devenue pvp entre temps.
Rassurez vous, les changements de zones pour les petits lvl se font rarement, vu que ce sont des zones en général peu intéressantes et plus difficiles à capturer pour les nations adverses.

Personnelement, aimant le pvp, je trouve que ça donne tout son grain de sel au jeu. Tu te sens solidaire de toute une nation contre les 3 autres. Quand tu transportes des marchandises, tu pries pour ne pas croiser d'adversaires, ce qui rend bien compte du contexte de l'époque.

- Ton navires possèdes des points de structures ( points de vie ). Quand c'est un navire crafté, il aura 3 points de structure si ma mère moire est bonne. Si tu coules, tu perds 1 points de structure, tout le matos que tu transportais, et les améliorations que tu avais mis sur ton navire. Si tu perds ton dernier point de structure tu perds définitivement ton navire.

- 99% des navires sont des navires craftés. Car le jeu est vraiment axé sur les commerce et le crafting. Crafter est un investissement à long terme, et si tu veux pouvoir crafter des navires correctes il faudra être une *société entière. ( *guilde )
Un joueur solo peut se démerder seul pour ses navires, mais il va casquer pas mal à l'autel des ventes. Cependant un mec qui prend le temps de vendre le produit de son craft personnel peut se faire des couilles en or.
Par contre c'est un passe temps à part entière le commerce :
* voyager pour vérifier ou va se vendre le mieux sa marchandise. En générale qui dit voyager, dit faire attention a la route emprunter ( passer dans des zones pvp par exemple ... )
* Un mec riche peut spéculer : il achète toutes les marchandises d'un port et tente de les revendre plus chère.

- sinon il y a la possibilité d'acheter des navires "pré-fait". Attention, ils n'ont qu'un point de vie et ils ont des caractéristiques légèrement plus faible que leurs homologues craftés.

- le système de navire est particulier. quand on achète un navire, on achète un titre de propriété. Si on l'utilise, le navire nous est liée. Sinon on peut revendre le titre.

A part ça, tout est revendable. Et quasiment 90% de ce que tu va loot a de la valeur à l'hotel des ventes.

- sinon de mémoire le tutorial est pas dégueulasse. Et les quêtes sont intéressante à lire scénaristiquement parlant.

erekiel
Héros
Héros

MessageSujet: Re: Pirate of the burning sea   Dim 9 Jan - 5:43

Sinon en attendant la fin du teléchargement :

http://pbs.jeuxonline.info/
erekiel
Héros
Héros

MessageSujet: Re: Pirate of the burning sea   Dim 9 Jan - 6:10

Mon avis personnel sur le jeu :

Les + :

- Un système de jeu original qui emprunte un thème que j'aime beaucoup.

- Un sytème de RvR à 4 nations. C'est le seul mmorpg à part Daoc qui propose ce genre de système. Ce qui permet de développer de la vrai diplomatie ( alliance, traité de paix, de neutralité, et coup de putes ... )

- Un Pvp omniprésent pour ceux qui le recherche.

- Un système de craft difficile mais complet.

- La possibilité pour un joueur qui aime faire du commerce de se lancer dedans et de faire fortune.

- Un Pvp élitiste, difficile à prendre en main et violent. Mais sans être trop mortel ( il faut vraiment le vouloir pour se retrouver ruiner. Genre faire que du pvp tout le temps sans passer un peu de temps à gagner des sous )

- Un jeu qui ne plait pas à tout le monde et peu connu => du coup la communauté est très mature contrairement à d'autres jeux. La plupart des gens prennent des noms roleplay. Je me demande bien d'ailleurs qu'elle est l'âge moyen mais ça m'étonnerai pas que ça dépasse les 22 ans.

- Beaucoup de quêtes, qui sont en général bien foutues. certaines d'entre elles rapportent des items particuliers. ( le genre que clad aime bien :-p )

Les - :

- Le système de jeu au sol est un peu bancal et est peu ergonomique. L'abordage également. ( je ne sais pas si ça a changé depuis mais j'en doute )

- Les serveurs sont anglophones. Mais ce soucis est vite réglé si tu intègres une guilde francophone. A moins de se lancer dans la diplomatie, on est peu amené à parler l'anglais.

- Pas de PVE haut lvl, avec de grosses instances.

- A long terme, c'est un jeu qui laisse peu de place au solo. A moins que son trip c'est de rester seul, de devenir riche et de faire des quêtes. Dans ces cas là vaut mieux éviter les MMORPG.

- J'ai l'impression que les graphismes commencent à devenir un peu vieillot

- il faut être patient, surtout sur les long voyages où l'on ne peut pas se permettre d'être AFK pour cause de zone Pvp ...

Aalart
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pirate of the burning sea   Lun 10 Jan - 4:35

J'ai donc actuellement un Assassin lvl 7 (Tu parles d'un nom de classe) Pirate du nom de Jules Lavigne.
C'est spécial, c'est original, quoique un peu confus par moment, il faut être patient, pas toujours très fluide malheureusement. Et un peu trop de Pirates du nom de Jack (C'est à ça qu'on reconnaît les pirates tu t'appelles comment ? Jack ? *Pan*)...ou encore pire des références au manga One Piece (mais ça je m'y attendais...)

Le jeu est une activité de loisir physique ou psychique soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement. Et pourtant dit comme ça, c'est affreusement chiant.
erekiel
Héros
Héros

MessageSujet: Re: Pirate of the burning sea   Lun 10 Jan - 5:04

ok je vais t'ajouter en temps qu'amis.

ca te dit de play un peu taleur ensemble sur mumble ?

Mon pirate s' appel Black Sven et est lvl 15.

Pour le nom de la classe, à l'origine y'avait qu'une seule classe pirate, qui s'appelait pirate. Depuis ils ont scinder la classe pirate en deux : l'assassin et le boucanier.

L'assassin ressemble au corsaire : rapide, peu resistant, mais qui fait mal. Il peut "capturer" les navires pour les réutiliser après réparation

Le boucanier ressemble à l'officier de marine : gros navire, lent résistant, et qui font mal aussi ! Very Happy
Aalart
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pirate of the burning sea   Lun 10 Jan - 6:03

Ok, pour jouer tout à l'heure, dis-moi tu sais comment faire pour mettre un bateau en cale sèche ou pour l'enlever du chantier naval car je dois faire le tuto justement pour capturer des bateaux mais vu que le chantier naval est plein je ne peux utiliser ma comp. (J'ai deux bateaux celui de base et le bateau marchand que j'ai obtenu via la quête de craft du départ)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pirate of the burning sea   

Pirate of the burning sea
Page 1 sur 1