The Lost Realms

Forum d'organisation pour des joueurs de Jeu de Rôle Grandeur Nature (GN) et Jeux de Rôles Papier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suggestions/Améliorations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aalart
Admin
Admin

MessageSujet: Suggestions/Améliorations   Dim 11 Mar - 23:05

J'ai quelques propositions à faire concernant ton système :

-Tout d'abord, la nouvelle technique au sabre laser que j'ai apprise : Parade Éclair, même si elle m'avantage énormément lors du corps-à-corps et encore plus contre un utilisateur de la Force, je trouve que c'est excessivement bourrin et qu'il faudrait la revoir à la baisse, donc à l'heure actuelle cette technique donne cela : Si je pare, l'adversaire perd toutes ses actions, donc un utilisateur de la Force avec Célérité Niveau 3 et une seconde arme, je pare sa première attaque, et je l'empêche d'utiliser ses 3 autres actions d'attaque, certes il peut toujours utiliser des attaques à base de la Force mais bon. Ce que je propose : Si je déclenche la technique et que je pare l'attaque : perte d'une action tout simplement.

-Ensuite les pouvoirs de Jedi : Un listing plus diversifié pourrait s'avérer intéressant et voir également s'il n'est pas possible de regrouper plusieurs pouvoirs en un du genre Télékinésie et Attraction, car le principe est le même selon moi, c'est comme si une main invisible saisissait la personne/objet et la faisai léviter/ramener vers l'utilisateur, ce qui n'est pas du tout le cas concernant la Poussée de Force qui est plutôt une rafale ou onde de Force envoyée sur l'ennemi.
Pour te donner des idées voici des liens concernant les pouvoirs de Jedi du système D6 et D20. Bien que je cautionne certains pouvoirs tels que Détection de la Vie, ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres qui ne sont pas logiques et qui font de ces jeux des choses peu agréables pour des personnages non-Jedi qui justement, en ont un dans leur Groupe, ce dernier capable de faire tout ce qu'il veut seul rendant inutiles les autres joueurs, ce qui est loin d'être le cas dans ton système.

Pouvoirs Jedi D6 : http://www.cerbere.org/~pbf/StarWars/index.php?page=61

Pouvoirs Jedi D20 : http://www.cerbere.org/~pbf/StarWars/index.php?page=21

Voilà, merci de me dire ce que tu en penses.

Le jeu est une activité de loisir physique ou psychique soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement. Et pourtant dit comme ça, c'est affreusement chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avepiques.forumactif.org
Aalart
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suggestions/Améliorations   Jeu 15 Mar - 8:20

Autre question : pour résister à une attaque de Force, on fais un jet de Pouvoir + Résistance à la Force (Ou juste Pouvoir si on ne possède pas de Niveau dans le second) ? Car la dernière fois tu as ajouté ton Talent de Naissance : Affinité avec la Force qui s’ajoute uniquement aux jets de Pouvoirs pour lancer des "sorts" pour résister à mon Oppression, tu as dû te tromper non ?

Le jeu est une activité de loisir physique ou psychique soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement. Et pourtant dit comme ça, c'est affreusement chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avepiques.forumactif.org

Suggestions/Améliorations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1