The Lost Realms

Forum d'organisation pour des joueurs de Jeu de Rôle Grandeur Nature (GN) et Jeux de Rôles Papier
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Résumé de la partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Aalart
Admin
Admin
Aalart

Messages : 804
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 35

Résumé de la partie Empty
MessageSujet: Résumé de la partie   Résumé de la partie Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:04

Voici le résumé de la première partie par Obiatn :

Citation :
J'ai débuté le scénario du "Tournoi de Jing" pour Shaolin & Wudang à DMM !



Les joueurs (Clad, Vincent, Anthony et Kefka) ont choisi un des personnages pré-tirés du jeu après que je leur ai brossé un rapide tableau du monde dans lequel nous allions jouer (Histoire, Géographie, Politique, Economie, Ecoles d'Arts Martiaux, Religion, etc...)


A ma grande surprise (et satisfaction), aucun d'entre eux ne saute sur les persos les plus bourrins, et on se retrouve avec un groupe composé d'une Princesse mandchoue (Anthony), un Soldat mandchou (Vincent), un Vagabond jovial (Clad) et une Nonne illuminée (Kefka) !
Chacun d'entre eux a une bonne raison de se trouver dans la ville de Jing à l'aube d'un tournoi d'arts martiaux regroupant toutes les catégories de combattants, quelles que soient leurs origines ou leur formation.




Tandis que le vagabond Chu Jue et la princesse Zhang Jin-hua font difficilement la queue pour entrer en ville, le soldat Fa Wen surveille les entrées et la nonne Chun Zhen prend la température ambiante qui règne en ville. C'est en milieu de soirée que le vagabond et la princesse sont enfin inscrits au tournoi que le magistrat Fen Yue prépare depuis de nombreux mois. Jing est remplie à craquer d'une foule bigarrée faite de simples voyageurs, de délégations officielles, mais aussi de combattants divers et variés, avec chacun leur style et leur accoutrement spécifique.



Alors que Chu Jue abuse plus que de raison du vin local, il est gentiment sermonné par Chun Zhen, qui prend la responsabilité d'héberger l'homme ivre au monastère où elle loge. La princesse Zhang, qui ne passe pas inaperçue depuis qu'elle a décidé de venir à Jing, se résout à dormir dans une salle commune vu qu'il n'y a plus aucune chambre digne de ce nom de libre.. Quant à Fa Wen, c'est à la caserne de la porte sud qu'il reprend des forces avant une journée bien chargée qui l'attend.
Le lendemain matin, la cérémonie d'ouverture du tournoi débute par un discours officiel du magistrat Fen Yue, fier comme jamais d'accueillir autant de participants et pas des moindres. S'ensuivent quelques festivités et démonstrations de force, avant que les premières épreuves éliminatoires commencent. La nonne Chun Zhen fera partie de la délégation des juges/arbitres pour s'assurer que le tournoi se déroule correctement, tandis que le soldat Fa Wen se voit confier une demi-douzaine d'hommes chargés de veiller sur l'estrade officielle où le magistrat, sa femme, et leurs convives d'honneur sont assis. La princesse Zhang Jin-hua et l'étrange Chu Jue restent concentrés sous les barnums abritant les lutteurs...

La première épreuve consiste à sauter d'une poutre à une autre en évitant d'atterrir sur un parterre garni de tessons de bouteilles brisées ! Et c'est là que commencent les ennuis pour Chu Jue qui, sûrement encore un peu bourré de la veille, s'étale de tout son long sur le verre pilé.. (double 0) Il s'en remettra avec l'aide de la nonne Chun Zhen qui l'a pris en pitié, mais voilà qu'on affuble déjà le vagabond du sobriquet du "Crapeau Mort" !
La princesse Zhang s'en sort mieux, et c'est elle qui débutera même la deuxième épreuve, celle du labyrinthe des poteaux tournoyants, garnis de haches.
Alors que Zhang Jin-hua évite chaque obstacle avec sérieux et application, c'est à nouveau Chu Jue qui va s'illustrer. En effet, il décide d'utiliser sa technique du "Besoin Pressant de Celui qui a Trop Bu", en buvant cul-sec une rasade d'alcool dans sa calebasse et en titubant dangereusement entre les poteaux ! Il se permet même d'en faire plusieurs fois le tour, provoquant quelques effrois amusés dans le public, mais s'en sortant quand même..
Enfin, la dernière épreuve de la traversée des anneaux de feu ne sera qu'une formalité pour eux.




L'après-midi sera consacré à reprendre des forces, soigner les contusions et se préparer pour la soirée festive et animée à venir. C'est à ce moment que les 4 protagonistes feront enfin connaissance, se réjouissant de l'annonce des résultats des combattants qualifiés (ils en font partie). Mais un des favoris du tournoi, le célèbre Jun Gao, un puissant membre du jiang-hu interpelle le groupe de son haleine avinée, tenant des propos assez confus et incompréhensibles semblant laisser penser qu'il compte bien se révolter de la situation dont il a été témoin.. Il reste très vague, mais a été assez précis pour que le soldat Fa Wen aille immédiatement faire un rapport à son supérieur, le Sergent Po. Celui-ci prendra la déposition de Fa à la légère.. Quant à la princesse Zhang, elle a entendu dans les paroles de Jun Gao une menace contre le régime mandchou et part immédiatement avertir un conseiller eunuque au Yamen des troubles à venir.

Chu Jue passera la soirée et la nuit à méditer et se reposer au monastère, pendant que la nonne Chun Zhen écumera le quartier des plaisirs à la recherche de pauvres âmes à réconforter ou de vieux briscards à soigner. Elle apercevra même le Sergent Po et un riche fonctionnaire de la cour de Jing entrer dans une maison de passe, mais n'ira rien dire pour maintenir sa position privilégiée au sein des juges/arbitres du tournoi.


Le lendemain matin, aux aurores, ils sont tous amenés par la garde devant le Sergent Po et le Capitaine Nuoren, pour assister au repêchage du corps de Jun Gao noyé dans le bassin du Yamen ! Vu qu'ils ont été les derniers à lui avoir parlé, les chefs de la garde souhaitent les entendre, pour finalement confier l'enquête sur la mort suspecte de Jun Gao au soldat Fa Wen qui se fera aider de ses nouveaux compagnons d'infortune...
L'étude du corps par Chun Zhen révèle la trace d'une piqûre suspecte au cou et la possession de toxines animales dans un petit tube, destiné à contrer les effets du poison.



L'enquête est mise de côté pour rejoindre rapidement l'arène pour la suite du tournoi, afin d'assister aux affrontements 5 contre 5. Les premiers combats ne sont pas à la hauteur des espérances et le public se manifeste. La nonne Chun Zhen, passée du côté des soigneurs ce matin, tente de remettre sur pied les premiers perdants qui se sont fait totalement atomisés. Elle y décèle même là l'utilisation récente de pouvoirs ésotériques et attribue celà sur le compte de combattants qu'elle soupçonne d'appartenir au clan Mo Diao.
Chu Jue et Zhang Jin-hua tombent dans le même groupe, épaulés par deux lutteurs moyens et par celui qu'on appelle Mord l'Acier. Leurs adversaires sont des combattants de Wudang, venus les affronter aux poings, au bâton, à l'épée souple et à la masse-melon.
La première passe d'arme impression le public quand Mord l'Acier se heurte à une défense mutuelle des 5 Wudang qui le renvoit voltiger dans les airs. La princesse Zhang le réceptionne à temps, et riposte aussitôt ! Pendant ce temps, Chu Jue fend l'air à une vitesse folle pour venir asséner une série de coups de poings et de pieds dévastateurs (double 3) et éliminer deux adversaires d'une traite !

Mord l'Acier finira par attirer toute la sympathie du public pour le groupe des joueurs lorsqu'il utilisera sa technique du Poing de Fer, raclant le sol sableux de son gant en métal pour lancer un monstrueux uppercut sur le porteur des masses-melon. Mais Mord l'Acier était trop occupé à chercher sa "petite biche" des yeux, criant "Wing Cha ! Tu as vu comme je suis fort !?", pour ne pas voir le coup de masse lui frapper la tempe et le mettant au sol. Il faudra toute l'energie du vagabond et de la princesse pour venir à bout du dernier Wudang, mettant fin de manière victorieuse à cette épreuve du combat groupé.







Voilà qui met fin à la première session de cette partie que j'ai trouvé vraiment très agréable et bien amusante, avec des joueurs cherchant à s'impliquer, à jouer leurs rôles et leurs styles, sans se forcer..
Pour une première maîtrise de S&W pour ma part, j'ai surtout eu un mal fou à retrouver les points de règle, les explications du scénario ou d'autres références (l'absence d'un Index dans les bouquins étant vraiment handicapante...) mais j'espère ne pas trop avoir raté l'ambiance et la retranscription d'un monde et d'une époque que je trouve hyper riche et intéressante à jouer !

La suite, normalement, assez vite Smile
@++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avepiques.forumactif.org
Aalart
Admin
Admin
Aalart

Messages : 804
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 35

Résumé de la partie Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la partie   Résumé de la partie Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:50

Résumé de la seconde partie par Obiatn :

Citation :
Voilà donc la suite du Tournoi de Jing pour Shaolin & Wudang, jouée Vendredi 07 Août 2009 chez DMM. Je retrouve mes joueurs avec plaisir, on prends nos aises et on s'installe dans une ambiance musicale appropriée (j'avais mon portable cette fois-ci).

Après un petit résumé d'usage, le groupe reprend ses différents buts, à commencer par assister à la suite et fin des affrontements 5 contre 5, marquant quelques nettes victoires pour certains, et de cuisantes humiliations pour d'autres..
Et c'est devant une assistance médusée qu'un lutteur mandchou profite du surnombre de son équipe pour sournoisement attaquer les siens, avant même de retourner l'arme d'un adversaire contre lui pour finir de lui transpercer le ventre ! Ayant largement dépassé les bornes, et face à la colère de tous, le guerrier mandchou prend la fuite, mais c'est sans compter sur la promptitude de Chu Jue qui saute de places en places, de toits en toits, pour finir par s'abattre sur le fuyard, l'arrêter et le livrer aux autorités.


Dans l'après-midi, la Princesse mandchoue Zhang Jin-hua décide de retourner sur les lieux du meurtre de Jun Gao, à la fontaine du Yamen, pour chercher d'éventuels indices qui lui auraient échappés. Sans succès, elle est sur le point de rebrousser chemin quand surgissent deux malotrus qui l'approchent dangereusement. Se présentant comme des organisateurs de paris intéressés par son style, ils lui demandent de perdre volontairement son combat de demain, pour truquer les paris et empocher une grosse somme, dont elle pourra récupérer 10% ! Non seulement Zhang Jin-hua refuse, mais elle tente de se débarrasser d'eux par la force, sans y parvenir.. Ils lui laissent même entendre qu'ils retiennent Xing Fu, le charmant Chevalier dont elle est secrètement amoureuse !

Elle les suit alors discrètement jusqu'aux bas-quartiers de Jing dans lesquels ils se réfugient. Habillée richement comme elle l'est, pas question de poursuivre dans un tel endroit, aussi décide t-elle d'y retourner ce soir

De son côté, la nonne Chun Zhen abandonne un moment son rôle de juge arbitre pour aller glâner des informations sur l'étrange lutteur dont elle pense qu'il appartient au clan Mo Diao, tandis que le soldat Fa Wen et le vagabond Chu Jue épluchent les registres de la garde concernant d'éventuels accompagnateurs du malheureux combattant assassiné la nuit dernière.





Le soir venu, après s'être à nouveau sustentés aux frais de Fa Wen, la princesse Zhang Jin-hua se rend dans les quartiers chauds mais n'obtient rien d'intéressant à part la certitude que la population han commence à gronder..

La nonne Chun Zhen s'entretient avec le "Shifu" du Monastère de Jing à propos des soupçons qu'elle porte contre Ying Tong, qui ferait partie d'une cellule vaguement rattachée au clan Mo Diao, se faisant appeler les Fidèles de Ying Zheng. Ils caressent le rêve de retrouver la puissance et l'hégémonie de l'époque du Roi du Qin ayant unifié la Chine, et sont prêts à tout pour y parvenir.. Et si la récompense du Tournoi, la Statuette Dragon, avait quelque chose à voir dans cette affaire ?
Quant aux deux autres, en remontant la piste de celui qui accompagnait Jun Gao à son arrivée à Jing, ils apprennent qu'un moine, nommé Bodan, était avec lui. Celui-ci livre ses impressions aux enquêteurs d'infortune, et leur révèle que lui et Jun Gao étaient là, sur la piste de la Dame aux Poisons, une effrayante assassine connue dans le Jiang-hu pour avoir tué bon nombre de puissants combattants !




Le lendemain, une terrible nouvelle arrive aux oreilles de chacun : deux hans ont été retrouvés morts ! Le sang des hans les plus opprimés et frustrés ne fait qu'un tour et très vite une manifestation plutôt hostile se rassemble devant le Yamen. Il faut toute la verve du Magistrat Fen Yue pour calmer non sans mal les ardeurs des mécontents, et le Capitaine Nuo Ren ira jusqu'à déclarer le couvre-feu à partir de ce soir.. Les choses tournent au vinaigre et la foule est dispersée.

Autopsiant l'un des cadavres, le groupe remarque que son larynx a été étouffé par une toxine létale qu'il a dû ingurgiter en buvant quelque chose. Même constat pour le second, retrouvé mort devant un bordel dans lequel il aurait retrouvé une demoiselle qui lui aurait fait boire de l'alcool empoisonné ! La piste de la "Dame aux Poisons" s'étoffe donc pour le groupe, alors qu'il est déjà temps de se rendre à l'arène pour les premiers combats en duel.


Celui de la princesse Zhang Jin-hua tourne court. Pliant sous les assauts répétés de sa rivale du jour, la charmante Wing Cha, elle met un pied en dehors de l'arène et est éliminée. Wing Cha vient ensuite se présenter à Chu Jue et lui assure tout son soutien, voir même plus, tant elle le trouve agréable, sympathique et drôle ! Rien à voir avec ce gros lourd de Mord l'Acier, dont elle aimerait tant se débarrasser. Elle demande au vagabond d'être complice d'un plan malsain visant à rendre jaloux ce dernier, afin qu'il comprenne qu'il doit la lâcher..

Ne se laissant pas déstabiliser par tout celà, Chu Jue part affronter Lame Juste dans l'arène principale sous les yeux de toute la délégation officielle de Jing. Le combat est extrêmement violent, et Chu Jue est sur le point de faillir, avant d'asséner un coup monstrueux au combattant Wudang qui reste sonné un bon moment..
En parallèle de ce terrible combat, et sous les yeux d'un Mord l'Acier fou de rage de voir sa protégée Wing Cha féliciter d'aussi près le vagabond faussement ivre, le moine Budan semble comme contrôlé et envoûté par une force maléfique qui lui fait presque tuer un émissaire officiel mandchou, mettant le feu aux poudres sous les barnums des combattants ! Il faudra tout le sang froid de Chun Zhen et l'autorité de Fa Wan pour calmer tout le monde et faire la lumière sur ce qui a pu arriver.




Le lendemain, au 4ème et avant-dernier jour du Tournoi de Jing, il ne reste plus que 8 participants. Mais l'essentiel des conversations tourne autour des nouveaux meurtres de la nuit ! Deux mandchous cette fois-ci, un combattant (qui était déjà éliminé) et un marchand, qui ont été retrouvés morts dans d'étranges circonstances. C'est le début d'une répression militaire à Jing, malgré les festivités et l'esprit serein qui régnait ici depuis des mois, tout commence à dégénérer.
Néanmoins, c'est un peu par hasard que Chu Jue, Chun Zhen, Fa Wen et Zhang Jin-hua sont conviés à la table d'un étrange et mystérieux groupe qui leur parle ouvertement des meurtres, des modes opératoires, des victimes ou des raisons pour lesquelles tout celà a lieu !

En effet, ces gens représentent un puissant clan d'assassins venus ici pour recruter celle qui se fait appeler la "Dame aux Poisons". Mais pour qu'elle obtienne leur aval, elle doit prouver qu'elle est capable de tuer le vainqueur du tournoi avant le combat final, sans se faire démasquer par son futur clan ! Forts de ces informations, le groupe décide tout de même de vite se séparer de ces dangereuses personnes.




Et c'est avec bruits et fracas que déboule un moine essoufflé, priant la nonne Chun Zhen de vite se rendre au monastère !
Sur place, le Shifu est en train d'expliquer qu'une précieuse statue bouddhiste a été dérobée et qu'il faut rapidement remettre la main dessus. Chun Zhen, Fa Wen et Chu Jue se précipitent vers la porte Sud, et prennent en chasse deux hommes louches. Ils portent un sac dont le contenu a l'air très lourd, et courent très vite vers la sortie de la cité. Mais, utilisant leurs facultés extraordinaires, les poursuivants les arrêtent à temps ! Les voleurs ne sont rien de moins que le fonctionnaire Wu Ming, aperçu l'avant veille en compagnie du Sergent Po dans le quartier des plaisirs, et de Une Seule Main, un fieffé bandit
Ramenés au monastère, et surveillés de près, ils expliquent qu'ils voulaient monnayer la statue pour arrondir les fins de mois devenus difficiles à cause de la faiblesse du Magistrat Fen Yue qui ne donne plus les bons postes aux Mandchous, mais parfois à de vulgaires hans !

Interrogés sur la façon dont ils ont réussi à s'introduire dans le monastère, ils avouent avoir utilisé une toxine anesthésiante obtenue dans la pharmacopée du Yamen, auprès de Li Sian, la dame de compagnie de Min Juwa, l'épouse du Magistrat !







Voilà donc pour cette très riche et dense deuxième partie du scénario. A noter que la princesse Zhang Jin-hua s'est faite très discrète pendant la partie, car Anthony a du nous abandonner, trop fatigué. Néanmoins, le groupe, plus soudé que jamais a parvenu à trouver de nombreuses informations et pistes tout en continuant à progresser dans les cercles d'influences gravitant autour du Tournoi !

Au chapitre des bonnes choses, l'ambiance, la musique, l'interprétation de chacun et quelques dialogues RP bien sentis. Une toute petite déception concernant certaines scènes un peu silencieuses où il a fallu que je m'emploie à vous faire parler/participer, mais dans l'ensemble j'ai vraiment apprécié !

La suite (et fin ?) en Septembre, assurément.
++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avepiques.forumactif.org
 
Résumé de la partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 71 : Super Mario
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 86 - RMS TITANIC
» Résumé de la partie du vendredi 14/09
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 54 : Les Simpsons
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 41 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lost Realms :: Jeux de Rôles Papier :: Qin :: Shaolin et Wudang :: [Terminé] Tournoi de Jing - MJ : Obiatn-
Sauter vers: